Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joliot Infos
10 janvier 2013

Qu’est-ce que le secourisme ?

 Bonjour, je suis un élève de 5ème et en ce moment ma classe et moi nous travaillons en secourisme et je vais essayer de vous apprendre des choses là-dessus.

Le mot « secourisme » fut utilisé pour la première fois en 1894 par des personnes bénévoles. La définition du secourisme pourrait se résumer à ces quelques mots :

Méthode permettant de porter secours efficacement à un blessé. Mais le secourisme n’est pas seulement une technique, c’est aussi un état d’esprit. Quand on est secouriste on a avant tout envie d’aider les gens et pas envie d’amasser la gloire. Et dans le secourisme on ne fait pas de différences entre les gens.

Signé : Olichi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien! et vous sauvez des gens comme ça ?
Joliot Infos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 755
Publicité